senegal frame bienvenue

Dakar-Gorée

Lac Rose Saint Louis Parc du Djoudj Lompoul

Saly-Delta du Saloum

Dakar goree

catre du senegal

Le Sénégal, en forme longue la République du Sénégal, est un pays d'Afrique de l'Ouest. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. La Gambie forme une quasi-enclave dans le Sénégal, pénétrant à plus de 300 km à l'intérieur des terres. Les îles du Cap-Vert sont situées à 560 km de la côte sénégalaise. Le pays doit son nom au fleuve qui le borde à l'est et au nord et qui prend sa source dans le Fouta Djallon en Guinée. Le climat est tropical et sec avec deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.

 

 

lac rose
lompoul
st louis
saly saloum
Le Sénégal n’offre sans doute pas les paysages les plus somptueux d’Afrique, mais il possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs naturels, riches en oiseaux de toutes sortes et en gros mammifères, ou encore ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, ont tout pour séduire le voyageur.


Si le colonialisme a laissé au Sénégal des traces indéniables telles que la culture et la langue françaises, parler la même langue ne signifie pas forcément le même langage. 50 ans d’indépendance sont passés par là, et les mentalités au Sénégal reflètent les préoccupations économiques internes, une perception du monde, une observation des attitudes occidentales via le tourisme, la conformité aux règles exigées par la tradition et, enfin, le renforcement de l’islam.

   
suivant
retour