moi frame

Dakar-Gorée

Lac Rose Saint Louis Parc du Djoudj Lompoul

Saly-Delta du Saloum

 

Parc du Djoudj & Bandia .Ecole prés de Mbour.

Le parc du Djoudj, paradis des oiseaux.

Le parc du Djoudj est le troisième parc ornithologique du monde.

à 60 kilomètres au nord de Saint-Louis, sur un des méandres du fleuve Sénégal. Englobant une partie du fleuve, avec de nombreux canaux, criques, lacs, bassins, marécages et bouquets de roseaux, ainsi que les zones environnantes de savane boisée, le parc s’étend sur 16 000 ha et dispose d’un plan d’eau permanent, ce qui attire de nombreuses espèces d’oiseaux. Chaque année, environ 3 millions d’oiseaux transitent par le parc où près de 400 espèces ont été dénombrées.

  • 20160312_101202
slider by WOWSlider.com v8.7
 

 

 

La réserve privée de Bandia constitue un petit joyau de réussite écologique par la régénération surprenante de sa flore et la réintroduction de grands mammifères d'Afrique, disparus parfois depuis des siècles, sous la pression démographique et le braconnage. Elle se situe à 65 km de Dakar et à 15 km de Saly-Portudal (station balnéaire de la "petite côte") sur la route principale (N1) allant vers Mbour et la Casamance.

Visite d'une école entre Saly et Mbour, avec distribution de Crayons et cahiers .

Dans ce pays en développement, malgré de récents progrès en matière d'éducation, 30 % des enfants ne sont toujours pas scolarisés. L'abandon scolaire est important : seuls 60 % des élèves achèvent le cycle primaire.

 Cliquez en haut à droite de la photo pour ouvrir en plein  écran .