a-1Malaisie
Nature sauvage, dépaysante, voilà ce que garantit un voyage en Malaisie. La jungle, permet de nombreuses activités comme le trekking ou le rafting. Les plages paradisiaques de la côte et des îles promettent farniente et plongée.
a-1carte malaisie1
La Malaisie . Superficie : 330 434 Km² , Population : 25 347 000 habitants , Langue officielle , Malais , Capitale : Kuala Lumpur , Monnaie Nationale : Ringgit . La religion nationale est l’islam. vous trouverez dans la capitale malaise de somptueuses mosquées.
a-5tour telecom
Un avant poste minier il y a 130 ans,une grande ville aujourd'hui ; telle est Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie contemporaine,une ville cosmopolite et animée qui compte 1,5 million d'habitants.
a1hotel Istana a kuala lumpur
Notre hotel Istana à kuala lumpur.la capitale malaisienne doit sa naissance et sa fortune aux fabuleux gisements d'étain découverts au XIXe siècle.
a2Tours Petronas Kuala  Lumpur
Tours Petronas Kuala Lumpur .Hauteur : 452 mètres, Nombre d'étages : 88, Date de fin de construction :1998,réalisée par l'architecte César Pelli .
a2palais a kuala lumpur

Le bâtiment du Sultan Abdul Samad est une des attractions de KL les plus photographiées. De style Moorish, il fut complété en 1897 et abritait le gouvernement colonial britannique. Aujourd’hui on y trouve la haute cour et la cour suprême de malaisie.

a3statue kuala lumpur
National Monument,Kuala Lumpur
adragon

Chinatown se situe autour de Petaling Street et est le quartier chinois original de KL, où faire du shopping . Son atmosphère particulière ressort surtout la nuit lorsque les commerçants étalent leurs marchandises le long de la rue. C’est un endroit idéal pour tester vos capacités à marchander

adragon1
La danse du dragon.
arbre a caoutchouc
Le latex se récolte par des légères saignées sur l'écorce de l'hévéa, de haut en bas sur 10 centimètres de haut environ et de 1 millimètre de profondeur.
atemple
Kuala Lumpur le temple chinois de tien hou .
atemple1
Kuala Lumpur le temple chinois de tien hou .
b-1
Kuala Lumpur le temple chinois de tien hou .
b-1temple
Les grottes de Batu est l’attraction la plus connue de la région et le lieu saint hindou le plus sacré de la Malaisie. Il y a un escalier de 272 marches qui mène au temple de la grotte
le site est magnifique avec l'entree de la principale grotte faisant 60m de haut sur 250 de large.
b-2 temple Les grottes de Battu ,Le labyrinthe dont sont faites les grottes abrite une variété exotique de vie sauvage.
b-3temple2
Les grottes de Battu,Thaipusam est un grand festival religieux hindou qui est célébré le dixième mois du calendrier lunaire tamoul, On compte alors souvent près d’un million de personnes aux grottes de Batu .
b-3temple3
Les grottes de Battu , Thaipusam est avant tout un rite de pénitence .
b-4temple4
Les grottes de Battu,La pénitence passant par une purification corporelle faite de jeûne et d’eau, va alors s’accompagner de souffrances physiques (volontaires de la part des fervents).
b-5temple5
Les grottes de Battu , Les corps des pénitents sont implantés par un nombre défini d'aiguilles d’argent.
b-6paysage de malaisie
La Malaisie est un Pays riche de contrastes.
b0borneo
Bornéo est une île du sud-est asiatique , elle est la quatrième île du monde par sa superficie .
b1aeoroport de Kuching
Aeoroport de Kuching. Kuching , la capitale du Sarawak, est le meilleur point de chute pour rayonner dans le Sud-Ouest et visiter les cinq parcs nationaux des environs.
b1balade en barque
Traversé du fleuve Sarawak en Sampans ( petite barque).Kuching est traversée par le fleuve Sarawak qui sépare le Nord (malais) du Sud (chinois).
b1riviere
Remontée de la rivière en pirogue pour atteindre un village de l'ethnie Iban et découvrir la vie quotidienne et les traditions de ses habitants qui vivent ensemble dans une longhouse, immense maison communautaire sur pilotis.
b2bacceuil au village iban1
Départ pour la forêt sur les traces des descendants des fameux réducteurs de têtes de Bornéo.
bacceuil
Une longhouse est construite sur pilotis , d'une hauteur de trois à six mètres avec un ou plusieurs accès. Les " escaliers " sont fait de troncs d'arbres à encoches. ces maisons possédent une galerie couverte et font office d'espace commun où se tiennent les activités . chaque famille occupe un appartement séparé .
bacceuil en musique
La journée est consacrée au repos ou à partager les activités des Ibans, comme la musique,la fabrication de tissage de nattes,la chasse, la réparation de filets de pêche.
danse
Traditionnelle danse de la guerre, le Ngajat!
danse1
Traditionnelle danse de la guerre, le Ngajat!
danseur
Traditionnelle danse de la guerre, le Ngajat!
iban
jungle de borneo
Promenade à pied dans la jungle environnante et déjeuner pique-nique au bord de la rivière avec baignade.
le chef de la tribu iban
Le chef de la tribu iban.maigre mais robuste vieillard au corps tatoué .
les enfants iban
pot d acceuil
En soirée,avec les Ibans pour la préparation du repas et goûter à leur vin de riz.
xpaysage de malaisie1
La campagne malaise .
.
xpoivrier
Le poivrier est un arbre des régions tropicales et subtropicales qui peut mesurer plus de dix mètres à l'état sauvage, mais dont la taille est limitée à trois mètres en culture.
xpoivrier1
Poivrier.la récolte a lieu au cours des mois de juin et de juillet en Malaise.le poivrier est multiplié, en principe, par bouturage d'une cinquantaine de centimètres, puis repiqué en pleine terre. L'arbre se présente sous la forme d'une liane, assez épaisse et ligneuse, qui peut faire penser à la vigne ou à la vanille. Il a besoin pour se développer de s'appuyer sur un support qui peut être un tuteur ou un autre arbre.